Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
apprendre des sorts de base 1ere partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tenèbres reviennent Index du Forum -> Poudlard -> Les salles de cours -> Sortilèges et enchantements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis35
Directeur de griffondor

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 32
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message: apprendre des sorts de base 1ere partie Répondre en citant

I lumos

Lumos est un sort conçu pour facilité la vie des sorciers dans l’obscurité. En effet ce sort, crée depuis la nuit des temps permet à son utilisateur d’y voir plus clair en permettant à la baguette de produire à son bout une lumière plus ou moins vive. C’est un sort, comme tout les sorts, qui est utile que des circonstances bien précises. Car  utliser lumos en plein jour est inutile alors que la nuit c’est drôlement pratique, vous pouvez également aveuglez les gens en utilisant une alternative de ce sort.

Pour lancer ce sort, c’est très facile il suffit de dire “lumos” d’une voie claire et articulée et d’abaisser sa baguette d’un geste vif . Mais attention un petit geste, court rapide et précis et pas un mouvement fluide et disproportionné. Voilà pour lancer ce sort,  ensuite pour éteindre cette lumière il suffit de dire “nox” sans faire de geste.
Si vous voulez obtenir un lumière plus forte  vous devez utilize le meme mouvement que pour le sort original en disant cette fois ci “lumos maxima”.

Voilà pour lumos des questions? Non… Bon on continue


II Reparo
 
Ce sort permet, comme son nom l’indique, de réparer n’importe de quel objet cassé  pour qu’il redevienne comme neuf.
Son nom vient du français “réparer” auquel on y a ajouté un terminaison latine, pour le style. Voilà encore un sort falicitant la vie des sorciers, maladroits en particulier. Ce sort est donc une vraie perle pour des sorciers qui cassent tout à tort et à travers.

Là encore pour ce qui est de lancer ce sort, c’est la simplicité meme! Il suffit de fixer l’objet que l’on veut réparer, de prononcer distinctement la formule adequate et de penser à l’objet tel qu’il était au depart.

Vous penserez peut être qu’il ya le contraire de ce sort? Eh bien il n’y en pas! En effet car objet qui est réparable avec le sort réparo peut être cassé sans l’aide de la magie, meme si vous pouvez supendre l’objet que vous voulez casser avec  wingardium leviosa et d’arrêter la formule en plein milieu de sa levitation. Mais je n’en vois pas trop l’intêret.

Voilà pour reparo. À present nous allons pouvoir faire un peu de pratique.

Bon faites deux groupes s’il vous plait. Très bien un groupe fera lumos et l’autre reparo et quand tout le monde se sera éxcercer on changera de sort.

Les élèves s’éxcutèrent et Louis35 vit des élèves plutôt doués qui réussissait leurs sorts du premier coup alors que d’autres, plus maladroits, y arrivaient que très peu. Louis35 fit changer les groupes  et les élèves continuaient à s’éxcercer.

La cloche retentit
Bien, c’est la fin du cours je vous rapelle que ce cours n’est pas fini il nous reste deux sorts de base à voir.
Donc vous aurez un devoir sur 20 le cours prochain  mais ce cours ci vous aurez un devoir sur la partie pratique. Le devoir que voici

Devoir:

1°) Faites une rédaction sur la partie pratique de ce cours( j’attends une rédaction dévellopé de 5 lignes mininmum).

2°) Choisisez un sort autre que ces deux là, impervius et alomora. Vous décrivez ce sort de la manière que j’ai fait pour lumos et reparo. Si la presentation du sort est correcte alors elle sera posté ci dessous ( bien sur on ne peut pas prendre le meme sort que  l’un de ceux qui ont déja été choisi).
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tenèbres reviennent Index du Forum -> Poudlard -> Les salles de cours -> Sortilèges et enchantements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky