Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Premier cours : les épouvantards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tenèbres reviennent Index du Forum -> Poudlard -> Les salles de cours -> DCFM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onyx
Directeur de poufsouffle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Année: aucune (professeur)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:21 (2008)    Sujet du message: Premier cours : les épouvantards Répondre en citant

Onyx arriva en retard, mais tous les élèves l'attendaient.

- Bonjour à tous chers élèves à votre tout premier cours de défense contre les forces du mal. Veuillez m'excuser pour mon retard. Aujourd'hui, nous allons voir les épouvantard. Le cours d'aujourd'hui n'est pas trop compliquer, mais cela se pourrait qu'il se poursuive au prochain cours si nous n'avons pas le temps. Je veux que vous vous approchez, nous allons étudier les épouvantards. Allez venez, approchez, ne soyezx pas gêné.

Les élèves se levèrent et se dirigèrent vers Onyx. Celui-ci fit un mouvement de sa baguette et un placard apparut devant les élèves.

-  Comme vous pourrez le constater, dans ce placard, il y a un épouvantard.  Les épouvantards aiment se cacher dans les endroits sombres, tel que les placards ou même les grenier.

Onyx se tourna vers ses élèves

- Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ressemble un épouvantard

Personne ne leva la main. Onyx commenca à marcher en passant devant les élèves.

- Personne. Et bien vous avez tous raison. En vérité, personne ne sait à quoi ils ressemblent et personne ne le saura sans doute jamais. La seule forme qu'un épouvantard prend c'est celle de votre plus grande peur.

Onyx s'arrêta puis poursuivit :

- Il existe deux moyen pour se débarrasser d'un épouvantard. La première, c'est avec le sortilège : riddikulus. Ce sortilège fait en sorte que votre pire cauchemar  se transforme en quelque chose de drôle. La seconde, c'est d'être en groupe, comme cela, l'épouvantard ne saura pas quel forme prendre pour tous vous faire peur en même temps. 

Onyx regarda sa montre.

- Bon, puisqu'il nous reste encore du temps avant la fin du cours. Nous allons voir le sort : riddikulus.  Lorsque l'épouvantard se retourvera devant vous, il vous suffit de tenir votre baguette bien droite et de dire très clairement riddikulus. Je veux que vous vous mettiez tous en ligne et que vous pratiquiez le sortilège.

Les élèves firent une file.

- Bon, commencons. N'oubliez pas de dire la formule clairement. Et lorsque avant de commencer l'exercice, je veux que vous pensiez à quelque chose de drôle, c'est la seule façon de vaincre votre plus grande peur. Commencons.

Cinq élève étaient déjà passer. La cloche de l'école retentit.

- C'est tout pour aujourd'hui. Voici votre devoir.

Devoir :
1. Quel était le sujet d'aujourd'hui ? (1 pts)
2. À quoi ressemble un épouvantard ? (1 pts)
3. Qu'est-ce que les épouvantards aiment ? (1 pts)
4. Où peut-on les retrouver ? (1 pts)
5 Quel forme prennent-ils ? (1 pts)
6. Comment peut-on s'en débasser [2 moyens] ? (2 pts)

Sujet de rédaction :
Vous devrez me rédiger un texte entre 5 et 10 lignes sur : Quel pourrait être la forme d'un épouvantard ? (3 pts)

Total du devoir :  /10

Dernière édition par Onyx le Jeu 1 Mai - 17:44 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patouche
serpentard

Année: Année 1

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:45 (2008)    Sujet du message: Premier cours : les épouvantards Répondre en citant

Je trouve ke c mm pas un cours. Vu ke c trop court.

Onyx
Directeur de poufsouffle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Année: aucune (professeur)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 16:52 (2008)    Sujet du message: Premier cours : les épouvantards Répondre en citant

Alors, est-ce que 'cest mieux comme cela ? Mon cours est-il assez long tu crois

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: Premier cours : les épouvantards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tenèbres reviennent Index du Forum -> Poudlard -> Les salles de cours -> DCFM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation